bemoltronic

bemoltronic

Dreambox500 : Led Verte allumé mais aucun signale ! tout essayé ... !

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour ,
Bin pour commencé il ya 3 mois j'ai acheté une Dm500 CLONE noir qui marchai a merveille j?utilisai l'image GIMINI-No time Bomb et un beau jour en étant sous OSCAM ! ma dream a planté comme tt les dream j'ai voulu la redémarré mais rien après ca ya u que les symptomes susivant :
===> 1- LED Verte allumé
2- Aucun signal ni dans le Kinch ni dans le piriteles
3- alors j'ai essayé de flashé avec le RS232 Via dream up mais l'étape que je fessais autre fois ne veut absolument pas passé je met connecte et ca me met "now switch on dream" et quand je branche l?aimantation ya rien
4- j'ai essayé avec la Jtag mais rien aucune connexion même chez des pros qui on flashé d'autre dream avec la même jtag
alors puisque je suis un étudiant et que j'ai déjà fais enoremement d'économie pour pouvoir me permettre cette dream aujourd?hui je vient de lire la conversation de Bemol et joshow et ca ma donné a reflechiir j'ai démonte tt ma dream je vient d'appercevoire quelque oxydation derrière la carte mére et pour info j'ai un multimétre en cas de teste !

Merci en tt cas j'éssaye de gardé espoire je vous attent Bemol
Voici les photos que j'ai prise De la fase Recto et verso de la carte mére de ma dream :





3 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

Je suppose que vous avez essayé avec un autre bloc d'alimentation?

Pouvez vous m'envoyer le fichier .bimg qui a été injecté pour reprogrammer la mémoire flash?
Quel type de jtag employé?
Quel est la marque du tuner. (Alps ou Philips)?
Agrandissement. Photo de la zone connecteur Jtag, puisque il y a eu une intervention à ce niveau.





Dernière modification le 23-01-2012 à 14:46:03

Derni?re modification le 23-01-2012 ? 14:46:26

0 appréciations
Hors-ligne
Bin pour commencé Bemol merci de votre réponse !

J'ai changé alimentation et rien et même mon alim fais marché un autre Dream donc aumoins je suis sur que ce n'est pas l'alim

2-Bin pour le fichier Bimg j'ai injecté aucun fichier car j'arrive pas a y accedé ma dream d'aucune facon si c pour le fichier de limage que j utilisé GIMINI no time bomb faite le moi savoir et je vous l'envoi

3-la jtag employé est celle des soudure sur la carte mére c pour ca que la jtag de la carte mére est impeux dévisagé si je peut dire et ce que j'ai essayé et meme chez le reparateur quil la essayé c celle de cette page : http://www.dzsat.org/forum/f389/dreambox-hs-51601.html
(impeux en bas de la page ya l'étape)
C ces etapes la que j'ai fais mes rien aucune connection !

4- la marque du tuner je pense que c un alps car franchement je sais pas comment reconnaitre la marque de son tuner( j'aimerai bien connaitre comment car ya ecrit que des chifres et Made in china j'ai rien compris ) et puis dans la jtag j'ai essayé les deux MAC adress pour le alps ainsi que pour le philips et rien

5- La place de la Jtag dans la carte mére est impeux car yavais des soudurs c pour ca quelle est comme ca mais si vous en jugez nécessaires Que je prene une autre Photo faite le savoire !

Merci j'attens ... J'ai bien peut Que ma carte mére soit HS
Ptetre y'aurai une solution

:'( :'( :'( :'(

Merci encore


Derni?re modification le 23-01-2012 ? 20:32:43

3 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

Sur le forum que vous citez, la description est exacte.
Pouvez vous me dire si vous avez bien soudé les résistances de 100 ohm?

Pour ce qui est du jtag , munissez vous d'une rallonge multiprise avec interrupteur.
Cela sera plus facile pour démarrer la dream 500 lorsque vous lancerez le programme qui
Permet de faire le jtag et donc de programmer la mémoire flash.

Enfin contactez moi , car vous aurez besoin des lignes de commande en fichier .bat, c'est beaucoup plus simple d'utilisation

Longueur des fils de l'interface du jtag (Max 20cm)


Ensuite lorsque vous aurez eu votre connection, dreambox dm 500 initialyse ,pour l'injection du fichier blimg

Le processus va injecter le nouveau blimg dans la mémoire flash.



Une fois terminė vous pourrez de nouveau interroger ce qui est dans la mémoire flash avec le second fichier .bat pour confirmation.

Essayez de faire une capture du résultat du premier fichier.bat. Et ensuite du second fichier .bat

Si le résultat du CA: xx xx xx xx xx xx xx xx est correct

alors. Vous pourrez débrancher provisoirement le jtag de votre ordinateur

Ensuite procédure habituelle avec dreamup en port com



Oui une photo plus détaillée de la partie point de soudure sur la carte mère.

Les pistes sont tellement fines, que l'opération de soudage est très délicate à faire et le fait de manipuler pour le branchement sur l ordinateur
Peut arracher les pistes également .

Pour cela déposez avant le soudage des fils , une goutte d 'étain sur chaque pastille de la carte mère (emplacement jtag) ,cela fera une petite boulle

Et ainsi vous pourrez approcher en même temps le fils à souder et la pointe du fer à souder

Un contrôle avec un ohmmètre pour détecter les court circuits sur les parties soudées.







Derni?re modification le 27-01-2012 ? 19:59:53
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Foire aux questions.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 337 autres membres