bemoltronic

bemoltronic

dm800, perd le tuner au bout de quelques minutes

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,
J'ai un clone 800HD, qui au bout de quelques minutes d'utilisation d'une l'agc et snr passent a 0, et le tuner n'est plus reconnu!
La seule manière que le tuner soit reconnu, est d'enlever le cable d'alim et le rebrancher par reboot ça ne marche pas... Et au fur et a mesure que j'éteins et je rallume le tuner est fonctionnel et présent de moins en moins longtemps (25min, puis 18min, puis 10min...)
Et reellement ça sent un problème de chaleur!!!

J'ai pu vérifier que sans tuner, le dissipateur du Broadcom ne chauffe pas, je peux tranquilement laisser mon doigt dessus il ne chauffe quasiment pas et le ventilo ne se fait même pas entendre mais quand je mets le tuner, le ventilo gagne en tour et bruit!!!

Sauriez vous m'orienter dans mes recherches? J'ai lu par ci par là de changer les gros condos (j'ai 2 condos 2200uf très légèrement bombés et je vais tous les changer par précaution) et voir peut être les regulateurs de tension mais je me demande si le problème que je rencontre est électronique ou thermique!?!?

Merci de votre aide

Bonjour

Oui la première chose est de changer ces condensateurs electrolytiques si vous avez constaté visuellement qu'ils sont bombés partie supérieure.
si vous avez un capacimetre profitez en pour controler les autres egalement (tolérance par rapport à la valeur nominale 10 %
exemple si valeur nominale du condensateur 2500 uF alors il ne faut pas descendre au dessous de 2250 uF sur la valeur du condensateur que vous aurez mesuré ( 10 % de 2500 soit 250 ).
Meme des condensateurs neufs peuvent présenter une valeur inférieure de 20 % par rapport à la valeur incrite sur le condensateur , en fonction des series et fabricants.

Donc a verifier avant tout montage
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Foire aux questions.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 337 autres membres